Imprimer cette page

L'Etude

Spécialisée dans la recherche d’héritiers, l’Etude généalogique Girardot-Triomphe met à profit l’excellence de ses moyens pour satisfaire aux missions qui lui sont confiées.

Composée de juristes dotés d’une expérience reconnue dans le domaine de la généalogie successorale, l’étude est également membre de la Chambre des Généalogistes Professionnels.

Sa mission principale consiste à rechercher les héritiers aussi bien en France qu’à l’étranger, dans le cadre du règlement des successions confiées par les notaires.

Les héritiers retrouvés sont protégés contre tous les aléas pouvant survenir pendant et après le réglement de la succession. En outre l’étude offre aux héritiers la possibilité d’être représentés au cours des différentes opérations successorales.

Pour mener à bien ces missions, l'Etude Girardot-Triomphe possède les autorisations requises par les pouvoirs publics :

  • l'autorisation nationale des Archives de France pour la consultation des actes de moins de 75 ans en mairie ou dans le ressort du greffe du Tribunal de Grande Instance compétent,
  • l’autorisation des procureurs de la République du ressort de chaque Tribunal de Grande Instance pour la délivrance des actes d’état civil.

A la pointe de la performance et de l’innovation technologique, l’Etude est dotée d’un logiciel compatible avec les principaux systèmes de rédaction d’actes notariés lui permettant, notamment, le transfert dématérialisé des données généalogiques et la transmission de la comparution des héritiers, facilitant ainsi le réglement de la succession.